Sidi Bel Abbès : Le Groupe des sociétés Hasnaoui investit dans la formation | El Watan
toggle menu
lundi, 08 mars, 2021
  • thumbnail of elwatan07032021




Sidi Bel Abbès : Le Groupe des sociétés Hasnaoui investit dans la formation

21 février 2021 à 9 h 31 min

Le nouveau siège de l’institut privé de formation le Phare, du Groupe des sociétés Hasnaoui (GSH), a été inauguré jeudi par le premier responsable de la wilaya Sidi Bel Abbès, M. Limani et le PDG du Groupe, M. Brahim Hasnaoui.

Un bâtiment des plus modernes, sis au quartier El Makam, au milieu de l’ensemble immobilier conçu et réalisé par le GSH, accueille désormais cet institut pluridisciplinaire dont l’existence remonte à plus de deux décennies.

«Convaincu que l’investissement le plus durable est dans la ressource humaine, le groupe des sociétés Hasnaoui a investi dans un nouveau bâtiment moderne qui accueillera désormais son institut de formation», explique dans un communiqué de presse la direction du Groupe.

Le Phare dispose d’une capacité d’accueil de 360 apprenants et dispense des formations de courte, moyenne et longue durées ainsi que des formations à la carte, selon les besoins des entreprises et autres organismes économiques. Management, ressources humaines, comptabilité et fiscalité, management de la qualité hygiène, communication et marketing, sciences juridiques, métiers manuels liés au bâtiment et aux travaux publics sont, entre autres, les formations proposées par le Phare.

Dans l’ingénierie standard, des formations en Master of Business Administration (MBA) pour une durée de 18 à 24 mois adaptées au contexte et aux réalités algériennes y sont dispensées. «Les études de cas intégrées dans le cursus sont réalisées dans des unités opérationnelles de la région. L’encadrement est essentiellement algérien, avec parfois des enseignants Freelancer», précise Melle Cheheb, directrice de l’institut.

Pour les métiers de maîtrise, des BTS (24 mois dont 6 mois de stage pratique en entreprise) et des cursus de formation à la demande sont déjà lancés. «Investir dans la formation est une nécessité vitale pour le groupe. Nous ne pouvons garantir la pérennité du Groupe sans la formation», a déclaré le directeur général du GSH, Omar Hasnaoui, en marge de la cérémonie d’inauguration du Phare.

Celui-ci accueille des stagiaires et des étudiants de tout l’Ouest algérien, en internat et externat, et dispose de sa propre structure d’hébergement (174 lits) et de restauration. Il dispose également de 2 amphithéâtres de 75 places chacun, 6 salles de cours, des salles de réunion, une bibliothèque portant le nom de Mohamed Arkoun, un data-center et une salle informatique.

L’institut a déjà obtenu plusieurs certifications dans la qualité du management et s’appuie sur un staff d’enseignants issus des universités algériennes et d’écoles de formation étrangères. Les meilleurs étudiants diplômés du Phare ont aussi la possibilité d’intégrer les filiales du Groupe au terme  de leur formation. «En perspective de la mise œuvre de l’University Corporate, le Phare aura pour vocation de  constituer un bassin de compétences managerielles à l’échelle régionale», précise M. Omar Hasnaoui. «Il doit, de ce fait, répondre aux valeurs du Groupe et privilégié la détection et l’émergence des talents en interne, tout en mettant ses moyens à la disposition des opérateurs économiques de la région», a-t-il ajouté.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!