Sidi Bel Abbès : L’association Jeunesse Volontaire lutte contre la désertification | El Watan
toggle menu
mardi, 19 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191119


Sidi Bel Abbès : L’association Jeunesse Volontaire lutte contre la désertification

13 octobre 2019 à 9 h 00 min

L’association de protection de l’environnement «Jeunesse Volontaire» de Sidi Bel Abbès est, depuis le 7 octobre 2019, membre de façon permanente de la Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification.

«Jeunesse Volontaire  tient à informer l’ensemble de ses membres et partenaires qu’elle est, désormais, désignée en tant que membre permanent à la Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification (CNULCD)», annonce le site officiel de l’association.

La Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification (CNULCD), signée à Paris le 17 juin 1994, est entrée en vigueur en décembre 1996. Ratifiée par 196 parties, la CNULCD constitue l’enceinte internationale privilégiée pour traiter du phénomène de désertification et de dégradation des terres en zones sèches.

Elle se distingue par la priorité accordée à l’Afrique, le lien explicite entre lutte contre la pauvreté et protection de l’environnement et la dimension participative de sa mise en œuvre.                   


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!