Sidi Bel Abbès : Dilapidation de deniers publics dans le secteur de la santé | El Watan
toggle menu
lundi, 18 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan18112019


Sidi Bel Abbès : Dilapidation de deniers publics dans le secteur de la santé

12 octobre 2019 à 9 h 00 min

Après plusieurs reports, le procès de l’affaire de dilapidation de deniers publics à l’EPH (maternité) «Dahmani Slimane» de Sidi Bel Abbès s’est tenu jeudi au tribunal de la ville.

Une dizaine d’accusés dont des cadres du secteur de la santé et des fournisseurs en divers produits ont été cités à comparaître sous les chefs d’inculpation de faux et usage de faux, de mauvaise utilisation de la fonction et dilapidation de deniers publics.

Dans leurs plaidoiries, les avocats des accusés ont fait valoir l’absence de preuves formelles incriminant leurs mandants et les conclusions des différentes expertises comptables «infirmant l’existence d’actes délictuels».

L’affaire de la maternité, qui remonte au mois d’octobre 2017, avait été instruite par le parquet sur la base d’une enquête ouverte par les éléments de la gendarmerie nationale.

Lors de l’instruction du dossier, les principaux mis en cause avaient été placés sous contrôle judicaire et poursuivis pour un préjudice financier estimé à une trentaine de milliards de centimes.

Jeudi, le représentant du ministère public a, après plaidoiries, requis des peines allant de 3 à 5 ans de prion ferme à l’encontre des accusés. Le verdict sera rendu le 23 octobre prochain par le tribunal de Sidi Bel Abbès.                 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!