Sidi Bel Abbès : Des médecins et des paramédicaux manifestent | El Watan
toggle menu
lundi, 26 septembre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Sidi Bel Abbès : Des médecins et des paramédicaux manifestent

14 octobre 2020 à 9 h 40 min

Le personnel médical et paramédical de l’Etablissement hospitalier spécialisé (EHS) en gynéco-obstétrique Benattou Mira, de Sidi Bel Abbès, a observé un sit-in de protestation pour dénoncer la «dégradation» inquiétante des conditions de prise en charge des malades et des parturientes.

Des dizaines de praticiens et de paramédicaux se sont rassemblés devant l’entrée principale de l’EHS avant d’entamer une marche de protestation pour réclamer l’amélioration des prestations hospitalières et plus de moyens (équipements et médicaments) pour une «meilleure prise en charge médicale», expliquent des membres du personnel.

Parmi les revendications exprimées lors de ce sit-in, figurent notamment l’arrêt des mutations administratives «intempestives» et le respect de l’organisation interne élaborée par les staffs médicaux.

Les protestataires ont notamment appelé au respect des prérogatives des comités médicaux, déjà fortement éprouvés par la pandémie de la Covid-19 et de l’afflux massif des malades issus des wilayas limitrophes de la wilaya de Sidi Bel Abbès. Selon eux, plusieurs rencontres entre les responsables de l’EHS et les représentants des personnels médicaux n’ont pas réussi à aplanir les divergences d’ordres professionnels.

Pour la direction de l’EHS, «des efforts ont été consentis pour améliorer les conditions de travail», mais elles demeurent «tributaires» des disponibilités budgétaires attribuées à l’établissement hospitalier.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!