Sidi Bel Abbès : Des ingénieurs de l’ENIE protestent | El Watan
toggle menu
samedi, 28 novembre, 2020
  • thumbnail of elw_17102020





Sidi Bel Abbès : Des ingénieurs de l’ENIE protestent

22 novembre 2020 à 9 h 35 min

Une trentaine d’ingénieurs de l’unité de maintenance et d’étalonnage (ULME) ont observé mercredi un rassemblement de protestation pour dénoncer les «dérives» de la direction générale de l’Entreprise nationale des industries électroniques (ENIE).

Cette action de protestation fait suite au limogeage du directeur de l’unité de maintenance et d’étalonnage et à la baisse significative d’activité au niveau de cette unité relevant de l’ENIE. Mebarki Beneddine, directeur de l’ULM a été limogé récemment pour «insuffisance de résultats», d’après une source proche de la direction générale.

Le motif de ce limogeage est fortement contesté par les travailleurs et ingénieurs de cette unité spécialisée dans la maintenance des équipements électroniques et le contrôle de qualité. «Nous assistons depuis plusieurs mois à des prises de décisions aléatoires et irréfléchies de la part de la direction générale», expliquent des ingénieurs approchés par El Watan.

Selon eux, toutes les unités affichent des résultats négatifs en raison de la baisse d’activités induite par la pandémie et la rupture de la chaine d’approvisionnement en intrants et de composants électroniques. «Le limogeage ou la réaffectation de cadres obéit plutôt à des considérations subjectives, créant un climat tendu au sein de l’entreprise», ajoutent-ils, précisant qu’une autre décision de limogeage avait mis à l’écart, il y a quelques mois, le directeur de l’unité de télésurveillance. Celui-ci a été écarté de son poste pour des raisons «floues», indiquent nos interlocuteurs. Nous avons tenté de joindre à maintes reprises le PDG de l’ENIE, mais en vain.

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!