Sidi Bel Abbès : Des bénéficiaires de logements sociaux bloquent la route | El Watan
toggle menu
vendredi, 15 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191114


Sidi Bel Abbès : Des bénéficiaires de logements sociaux bloquent la route

03 septembre 2019 à 9 h 00 min

Des dizaines de bénéficiaires de logements publics locatifs (LPL) ont bloqué la route, hier matin, au niveau du boulevard Larbi Tebessi, en plein centre de Sidi Bel Abbès, réclamant la remise des clés de leurs logements sis à Telmouni, localité située à une dizaine de kilomètres du chef-lieu de la wilaya.

Les protestataires ont d’abord observé un sit-in devant le siège de l’Office public de gestion immobilière (OPGI), avant d’occuper la rue pendant près d’une heure. Selon les explications des protestataires, l’opération de relogement devait s’effectuer en début d’année, avant d’être reportée à plusieurs reprises. Interrogés, plusieurs d’entre eux, à bout de patience, ont dénoncé le retard accusé dans la livraison des projets d’habitat et les reports successifs des opérations de relogement. «Nous ne comprenons pas l’attitude des responsables locaux, qui fixent des délais de livraison qu’ils n’arrivent pas à respecter.

Face à cette situation, nous n’avons d’autre choix que de protester dans la rue», expliquent-ils. Des souscripteurs aux projets de logements LPA se sont également joints aux protestataires pour dénoncer les retards injustifiés et hautement préjudiciables des nombreux chantiers lancés il y a presque une décennie.

Selon un représentant du chef de l’exécutif, dépêché auprès des protestataires, le relogement des bénéficiaires de logements LPL est prévu pour la semaine prochaine. Pour sa part, l’OPGI a, dans un communiqué rendu public en début d’après-midi, indiqué que la remise des clés des 900 logements LPL de Telmouni s’effectuera le mardi 10 septembre à 8h. «La remise des clés aura lieu sur le site de Telmouni», précise le communiqué.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!