Sidi Bel Abbès : 12 sites retenus pour l’implantation de 1271 logements LPA et LLP | El Watan
toggle menu
mercredi, 17 juillet, 2019
  • thumbnail of elwatan17072019


  • Pub Alliance Assurance





Sidi Bel Abbès : 12 sites retenus pour l’implantation de 1271 logements LPA et LLP

19 juin 2019 à 8 h 10 min

Après plusieurs mois d’attente et de stagnation, le secteur de l’immobilier enregistre, en ce mois de juin, une légère reprise à Sidi Bel Abbès, avec l’attribution d’un nouveau programme de 1271 logements publics au profit de promoteurs publics et privés locaux.

Douze sites viennent d’être retenus pour l’implantation d’un programme de 750 logements publics aidés (LPA) et 521 logements locatifs promotionnels (LLP) au chef-lieu de la wilaya, selon le site officiel de la wilaya.

Au total, la commission technique de wilaya a identifié 24 sites à travers le territoire de la wilaya pour l’implantation des nouveaux programmes de logements. «Les assiettes retenues ont été délimitées par les services concernés pour permettre l’entame de l’opération de souscription au profit des demandeurs de logements», indique un cadre de la Conservation foncière.

La commission technique, composée, entre autres, des représentants des directions de la Conservation foncière, des Domaines, de l’Urbanisme et de l’OPGI, a procédé, dimanche, à l’ouverture des plis des soumissionnaires ayant répondu à l’avis de sélection lancé récemment. L’attribution de ces nouveaux programmes intervient au moment où le secteur du logement vit une crise profonde marquée par des lenteurs dans l’achèvement de nombreux projets publics et des mouvements de contestation cycliques menées par des souscripteurs lésés par des opérateurs publics et privés.

D’ailleurs, le chef de l’exécutif a reçu, le jour même, les représentants des souscripteurs du projet de 60 logements LPA implanté sur la route de Tessala, qui réclament la reprise des travaux et le respect des engagements contractuels par le promoteur du projet. Selon une source proche de la wilaya, plusieurs procédures judicaires et administratives ont été mises en œuvre à l’encontre de certains promoteurs incriminés pour des faits d’abus de confiance et d’escroquerie. Ces procédures, en cours, ont été lancées à la suite de plaintes de citoyens constitués en collectifs pour dénoncer les abus de promoteurs en charge de programmes LPA et LSP.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!