Sidi Bel Abbès : 12 promoteurs portés sur la liste noire | El Watan
toggle menu
lundi, 13 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan13072020




Sidi Bel Abbès : 12 promoteurs portés sur la liste noire

27 juin 2020 à 9 h 29 min

Douze promoteurs immobiliers exerçant dans la wilaya de Sidi Bel Abbès viennent d’être inscrits sur la liste noire des entreprises interdits de marchés publics, a déclaré récemment à la presse le chef de daïra du chef-lieu de la wilaya.

Il s’agit essentiellement, selon M. Saadi Abdelkader, de promoteurs privés ayant bénéficié de programmes de réalisation de logements publics aidés (LPA). «C’est à la suite des retards importants constatées par les pouvoirs publics que cette mesure a été prise», a-t-il indiqué. Cette mesure, quoique tardive, fait suite aux nombreux mouvements de contestation organisés par des centaines de souscripteurs pris en otage par des promoteurs défaillants et une administration qu’ils accusent de «complicité».

Des souscripteurs qui continuent de réclamer l’achèvement des travaux de nombreux projets LPA dont, certains, sont en chantiers depuis 10 ans. Selon des souscripteurs, certains promoteurs balcklistés ont bénéficié de nouveaux programmes LPA alors qu’ils n’avaient pas encore honoré leurs engagements au titre des programmes anciens.

Selon des sources concordantes, de nombreuses défaillances au niveau des projets retardés ou presque à l’arrêt, du fait du manquement des promoteurs en question, ont été relevées lors d’une visite effectuée, il y a une semaine, par une commission du ministère de l’Habitat.
En réponse aux sollicitations de nombreux souscripteurs, les représentants du ministère se sont enquis des procédures de traitement des dossiers de logement et de la cadence des travaux de réalisation.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!