Ouled Blaha (Sidi Bel Abbès) : Une localité privée de gaz et de réseaux d’assainissement | El Watan
toggle menu
lundi, 10 août, 2020
  • thumbnail of elwatan10082020




Ouled Blaha (Sidi Bel Abbès) : Une localité privée de gaz et de réseaux d’assainissement

10 décembre 2019 à 9 h 00 min

Quelque 9000 habitants du douar Ouled Blaha, commune d’El Amarna, continuent de subir les aléas d’un hiver rigoureux en raison du retard dans le raccordement de cette bourgade au réseau du gaz naturel.

Dans une requête explicative, dont une copie a été transmise à El Watan, les citoyens de cette localité mettent en avant bon nombre d’insuffisances qui ne font qu’accentuer leur isolement et les privent des commodités les plus élémentaires. «Nous attendons depuis près d’une année que la promesse faite de raccorder Ouled Blaha au réseau de gaz naturel se concrétise», signalent-ils. Ils rappellent, à ce propos, que le wali, Saci Abdelhafid, a pris l’engagement ferme d’approvisionner, dans un délai de deux mois, cette localité en gaz naturel.

«Le wali n’a pas tenu promesse et nous continuons à débourser d’importantes sommes d’argent pour l’achat de bonbonnes de gaz butane à partir des localités enivrantes», ajoutent les habitants de cette localité située pourtant à 6 kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Sidi Bel Abbès. Les localités de Ouled Malek, Ouled Benaisa et de H’naicha subissent le même calvaire. Pour la population d’Ouled Blaha, outre la problématique du gaz naturel, leur douar ne dispose toujours pas d’un réseau d’assainissement des eaux usées. «Dès les premières précipitations, les fosses sceptiques existantes sont saturées et débordent généralement causant d’énormes désagréments», notent-ils.                   



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!