Mérine (Sidi Bel Abbès) : L’unique piscine fermée depuis plus de dix ans | El Watan
toggle menu
lundi, 16 septembre, 2019
  • thumbnail of 2019092019


  • Pub Alliance Assurance



Mérine (Sidi Bel Abbès) : L’unique piscine fermée depuis plus de dix ans

13 août 2018 à 7 h 32 min

L’unique piscine de la commune de Mérine, localité distante d’une soixantaine de kilomètres du chef-lieu de wilaya de Sidi Bel Abbès, est en proie à une dégradation qui ne dit pas son nom.

Réalisé à coups de millions de dinars, l’ouvrage dont la mise en service n’a pas fait long feu, est, en effet, paralysé par une inexplicable fermeture qui remonte à plus de dix années. Une situation inédite dans une commune où les espaces de détente et de loisirs se comptent précisément sur les doigts d’une seule main.

Supportant mal le pic caniculaire qui sévit en cette période de grande chaleur, les citoyens, notamment les jeunes, sont alors contraints de se déplacer vers les côtes de Aïn Témouchent et d’Oran, sinon, faute de mieux, se rabattent sur les piscines déjà «bondées» des communes environnantes où ils tentent, bon gré mal gré, de se rafraîchir autant que faire se peut.

Exacerbés par l’attente d’une hypothétique réouverture de la piscine, les citoyens, particulièrement les moins nantis, n’ont eu d’autre choix que d’interpeller instamment les pouvoirs publics qu’ils exhortent à remédier à cette «intolérable carence» qui, à leurs yeux, «n’a que trop duré».


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!