Sidi Bel Abbès : Les paramédicaux dénoncent l’agression d’une infirmière au CHU | El Watan
toggle menu
dimanche, 08 décembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191208



  • Massage Tunisie

Sidi Bel Abbès : Les paramédicaux dénoncent l’agression d’une infirmière au CHU

11 novembre 2019 à 9 h 01 min

Le Syndicat algérien des paramédicaux (SAP) a appelé hier à un rassemblement de protestation devant la direction du Centre hospitalo-universitaire (CHU) de Sidi Bel Abbès pour dénoncer la recrudescence de l’insécurité au niveau des établissements hospitaliers de la wilaya.

«Un rassemblement de protestation est prévu mardi 12 novembre, à 10h, au CHU de Sidi Bel Abbès», annonce le SAP dans un communiqué rendu public hier. Cette action de protestation fait suite à l’agression, vendredi dernier, d’une infirmière par une personne qui accompagnait un patient. L’infirmière a été violemment agressée sous les yeux de ses collègues au niveau du service des urgences, précise le syndicat de paramédicaux.

La dégradation des conditions de travail du personnel médical et les insuffisances criantes observées au niveau du CHU (dégradation des bâtiments, manque d’hygiène, insécurité, mauvaise prise en charge des patients…) donnent lieu, quasi quotidiennement, à des échanges violents entre le personnel de l’hôpital et les usagers de la santé publique.

Selon de nombreux patients, le laisser-aller et le laxisme des pouvoirs publics accentuent les déboires de milliers de patients confrontés à la forte détérioration du service public et une déshumanisation des structures de santé à Sidi Bel Abbès. «Nos hôpitaux sont devenus des mouroirs au moment où les privilégiés du système se soignent à l’étranger pour le moindre petit bobo. L’accès à des soins de qualité pour tous les Algériens est un énorme mensonge», souligne le parent d’un malade hospitalisé au service d’urologie du CHU.      


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!