Installation du commissaire d’Etat près le tribunal administratif de Sidi Bel Abbès | El Watan
toggle menu
samedi, 04 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan04072020




Installation du commissaire d’Etat près le tribunal administratif de Sidi Bel Abbès

04 novembre 2019 à 17 h 38 min

Le nouveau commissaire d’Etat près le tribunal administratif de Sidi Bel Abbès, M. Aliouche Farouk, a été installé ce lundi 4 novembre 2019 dans ses nouvelles fonctions en remplacement de M. Ali Chaouch Mohamed Amine, a-t-on constaté.

La cérémonie d’installation, présidée par Mme Ghenim Mokhtaria, présidente du tribunal administratif, s’est déroulée en l’absence des magistrats du tribunal qui observent, à l’instar de leurs collègues des autres juridictions, une grève illimitée depuis 9 jours. L’installation de M. Aliouche a eu lieu en présence de M. Benacer Mohamed, représentant du ministre de la Justice, et des autorités civiles, sécuritaires et militaires de la wilaya.

Selon des sources judiciaires, cette installation devait avoir lieu la semaine passée mais elle fût ajournée en raison du mouvement de grève largement suivi par les magistrats de la Cour de Sidi Bel Abbès. Un climat lourd régnait cette après-midi dans la salle d’audience du tribunal administratif, sis au quartier Bouazza El Gharbi, au lendemain de l’intervention des forces antiémeute de la gendarmerie nationale pour déloger les magistrats grévistes de l’intérieur de la salle d’audience de la Cour d’Oran.

Ce lundi, le mouvement de grève lancé par le Syndicat des magistrats (SNM) s’est poursuivi à Sidi Bel Abbès paralysant la quasi-totalité des tribunaux de la Cour de justice.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!