Explosion de gaz à Sidi Bel Abbès : Huit personnes blessées et quatre habitations endommagées | El Watan
toggle menu
mardi, 15 octobre, 2019
  • thumbnail of elwatan15102019





Explosion de gaz à Sidi Bel Abbès : Huit personnes blessées et quatre habitations endommagées

18 septembre 2019 à 9 h 05 min

Le sinistre a provoqué une grande panique parmi les habitants de la ferme Si Hassan, au quartier Sakia El Hamra, à la périphérie de la ville de Sidi Bel Abbès.

Une violente explosion de gaz a littéralement soufflé, hier vers 6h, une maison au domaine Si Hassan à Sidi Bel Abbès et endommagée trois autres habitations mitoyennes, faisant 8 blessés et d’importants dégâts matériels, indique la Protection civile dans un communiqué de presse. Le sinistre a provoqué une grande panique parmi les habitants de la ferme Si Hassan, au quartier Sakia El Hamra, à la périphérie de la ville de Sidi Bel Abbès. Deux femmes et deux hommes ont été brûlés aux premier et second degrés, suite à une déflagration due à une fuite de gaz, selon les premières constatations établies par la Protection civile.

Une cinquantaine de secouristes et trois ambulances, ainsi que des engins d’intervention, ont été dépêchés sur le lieu de l’explosion pour transférer les blessés vers l’hôpital et évacuer plusieurs sinistrés, dont les habitations présentent un risque d’effondrement. La maison soufflée par l’explosion a été presque réduite en ruine. «Il ne reste plus rien à part les murs porteurs !», explique un secouriste. Plusieurs blessés transférés aux urgences du CHU de Sidi Bel Abbès ont été admis pour soins et placés sous observation médicale. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

        


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!