toggle menu
samedi, 17 novembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Fortes pluies, routes fermées et désagréments

12 septembre 2018 à 18 h 31 min

Les fortes précipitations enregistrées dans la nuit de dimanche à lundi dans la ville de Sidi Bel Abbès ont, encore une fois, mis à nu la désuétude des systèmes d’évacuation des eaux pluviales qui sont dans un état déplorable.

En un laps de temps assez court, plusieurs quartiers de la ville ont été submergés par les eaux. Routes fermées, avaloirs obstrués, eaux stagnantes et des désagréments pour les piétons et les automobilistes. Les équipes d’intervention de l’APC et de l’Office national de l’assainissement (ONA) ont d’ailleurs eu fort à faire pour dégager la chaussée. Le maire, qui s’est rendu en plusieurs endroits de la ville, a eu à faire le constat amer de longues années de gabegie et de travaux de «viabilisation» bâclés ou mal exécutés.

Au niveau du rond-point de la cité Bab Dhaya, le réseau est arrivé à saturation après son interconnexion au système d’assainissement de la cité Makam Chahid, selon un élu de l’APC. Une saturation qui, à chaque averse, provoque des débordements et une obstruction des routes sur cet important axe de circulation. Dans les autres quartiers de la ville, la détérioration de la voirie et les nombreuses malfaçons révélées par les chutes de pluie ont rendu encore plus difficile l’intervention des services sus-cités.

Au total, les services de l’APC et de l’ONA ont effectué, durant toute la nuit, presque une centaine d’interventions. La Protection civile a, pour sa part, effectué une quinzaine d’interventions dans les localités de Ben Badis, Benachiba Chelia et Sidi Bel Abbès, selon un communiqué rendu public hier.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!