École d’informatique de Sidi Bel Abbès : Des étudiants en colère | El Watan
toggle menu
samedi, 27 novembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



École d’informatique de Sidi Bel Abbès : Des étudiants en colère

16 octobre 2021 à 10 h 02 min

Trente trois étudiants de l’école supérieure d’informatique (ESI) de Sidi Bel Abbès ont entamé, depuis le 10 octobre, des actions de protestation pour contester les conditions d’accès au second cycle des écoles supérieures.

Ils ont observé, dimanche et lundi, un sit-in de protestation devant l’entrée principale de l’ESI en déployant des banderoles sur lesquelles ils ont rappelé leurs principales revendications, à savoir la réorganisation du concours d’accès et l’abandon des coefficients éliminatoires pour certains modules. Interpellant le ministre de l’enseignement supérieur, les étudiants de l’ESI estiment que les modalités d’accès au second cycle sont «non-conformes» aux dispositions fixées par la tutelle.

Ils citent notamment les articles 22 et 43 de l’arrêté 858 du 22 juillet 2021 fixant les modalités d’organisation des concours d’accès au second cycle des écoles supérieures. «Nous considérons que les étudiants exclus ont été lésés par les conditions d’accès au second cycle. C’est injuste !»,  indique une étudiante originaire d’Adrar qui se voit contrainte de réintégrer un parcours LMD en mathématiques. «Aussi, les résultats du concours n’ont pas été publiés sur le site de L’ESI en violation des orientations émises par la tutelle. Cette situation est d’autant plus incompréhensible que les places pédagogiques disponibles permettent d’accueillir plus d’étudiants en second cycle dans une spécialité pour les débouchés sont nombreux», ajoute-t-elle. Pour en savoir encore plus, nous avons tenté de contacter les responsables de l’ESI, en vain.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!