Coupure d’électricité à travers 40 communes | El Watan
toggle menu
lundi, 09 décembre, 2019
  • thumbnail of 20191209

  • Massage Tunisie



Coupure d’électricité à travers 40 communes

03 décembre 2019 à 9 h 00 min

Une importante coupure d’électricité est survenue, dimanche à 23h33, dans la wilaya de Sidi Bel Abbès et a touché 40 communes sur les 52 que compte la wilaya.

La ville de Sidi Bel Abbès, la quasi-totalité des communes environnantes ainsi que les localités situées à l’est du chef-lieu de la wilaya, soit 136 000 abonnés, ont été plongées dans le noir durant 54 minutes, indique un communiqué de la Société de distribution d’électricité (SDO), filiale de la Sonelgaz. Cette interruption subite de l’énergique électrique a épargné une douzaine de communes situées à l’ouest et au sud de la wilaya, précise la SDO.

Selon les services techniques de la Sonelgaz, cette coupure est due à une panne technique sur la ligne de transport 60/220 kv qui alimente le nord de la wilaya.

«La panne technique survenue dimanche est assez rare», explique la chargée de la communication de la SDO, précisant que «les travaux de réhabilitation menée par les équipes techniques de la SDO ont permis de rétablir le réseau d’alimentation en électricité en moins d’une heure».

Seul un certain nombre d’établissements publiques et d’entités privés ont échappé à cette rupture d’électricité, et ce, grâce à des groupes électrogènes prévus à cet effet.

La SDO a, selon le communiqué, assuré que toutes les dispositions ont été prises pour assurer la fiabilité du réseau et formulé des excusé auprès de ses abonnées.         


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!