Chetouane Belaïla : Plusieurs carrières d’agrégats cessent toute activité | El Watan
toggle menu
mardi, 17 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan17092019
  • Pub Alliance Assurance





Chetouane Belaïla : Plusieurs carrières d’agrégats cessent toute activité

03 juillet 2019 à 8 h 16 min

Des habitants de la localité de Chetouane Belaïla (45 kilomètres au sud de Sidi Bel Abbès) bloquent, depuis vendredi, tous les accès menant aux carrières d’agrégats implantées sur le territoire de cette commune.

Ils réclament des mesures concrètes pour la réduction des émissions de poussière et des tires de mine générées par l’exploitation des carrières. Selon des habitants de cette localité, les conditions d’exploitation de certaines carrières ne «respectent pas les règles et dispositions environnementales en vigueur». Au moins six carrières sont à l’arrêt suite au mouvement de protestation enclenché par des habitants de Chetouane.

Des tentatives de médiation entre les protestataires et les exploitants de carrières, menées lundi, ont été vouées à l’échec. Des dizaines de transporteurs ont également cessé toute activité, provoquant une rupture des approvisionnements en agrégats de nombreux chantiers à l’ouest du pays. Face à cette situation, des exploitants de carrières envisagent sérieusement de mettre en congé forcé l’ensemble du personnel.

On estime à plusieurs centaines le nombre d’employés des carrières de la région de Chetouane.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!