APC de Sidi Bel Abbès : Les communaux mettent fin à leur grève | El Watan
toggle menu
jeudi, 24 septembre, 2020
  • thumbnail of elwatan07092020





APC de Sidi Bel Abbès : Les communaux mettent fin à leur grève

11 août 2020 à 9 h 30 min

Les employés communaux de la ville de Sidi Bel Abbès ont repris avant-hier leurs activités après plusieurs jours de grève qui ont provoqué la paralysie de l’ensemble des structures de l’APC, a-t-on constaté.

La décision de mettre un terme à ce débrayage a été entérinée, en fin de semaine dernière, à l’issue d’une rencontre ayant regroupé les représentants syndicaux des travailleurs et le premier responsable de l’APC. Parmi les revendications exprimées par les grévistes, figuraient notamment le versement de la prime exceptionnelle liée à la pandémie de la Covid-19 et la titularisation des employés recrutés dans le cadre du dispositif ANEM. Selon le maire, M. Semoud, quelque 300 employés communaux ont été recensés à l’effet de percevoir la prime

Covid-19 et devront être «régularisés incessamment après la finalisation des procédures administratives y afférentes».

S’agissant de la titularisation des employés contractuels, le même responsable a indiqué qu’une première liste de 64 travailleurs justifiant de plus de dix ans d’ancienneté a été approuvée par délibération par l’APC lors de sa dernière session plénière. «Nous attendons l’approbation de la délibération par la tutelle, à savoir les services de la daïra, pour l’intégration des employés concernés», a-t-il précisé lors d’une conférence de presse. Deux autres listes de contractuels, l’une comprenant 22 employés et l’autre 220 autres, devront, selon lui, faire l’objet de la même procédure dans les mois prochains.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!