Zemmora (Relizane) : Une école de football en projet | El Watan
toggle menu
jeudi, 22 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190822




  • Pub Alliance Assurance

Zemmora (Relizane) : Une école de football en projet

15 août 2019 à 8 h 13 min

Les frères Belamria, Slimane et Mustapaha, tous deux ayant «roulé leur bosse» dans les différents stades de football, se sont engagés à mettre leur expérience au profit des enfants de leur ville, Zemmora, une cité sise à quelque 20 km au sud de Relizane.

Ils ont ainsi créé le premier noyau d’une école pour cette discipline, entité née sous l’étendard de l’association El Forsane. «Nos villes grouillent de jeunes talents qui demandent juste qu’on s’intéresse à eux. Ainsi, on pourra leur inculquer les rudiments de ce sport-roi».

C’est ce qu’a souligné Slimane, qui ne cache pas sa satisfaction. «J’aime le football, j’aime servir et je suis très content du répondant de mes enfants», a-t-il lancé, sans toutefois jeter un pavé dans la mare. «Les grands footballeurs qui ont écrit leurs noms en lettres d’or sont tous venus de la rue, mais ils ont été vite repêchés par les spécialistes du ballon, mais chez nous, il nous est devenu difficile d’accomplir cette mission», dit-il en précisant : «En dépit des efforts que nous déployons pour valoriser ces talents en herbe, nous nous trouvons découragés par les tracasseries administratives, qui nous freinent dans notre élan».

Par ailleurs, il évoquera, à cette occasion, les difficultés qu’endurent les membres de son staff pour l’acquisition de diplômes leur donnant le droit de s’occuper de ces enfants. «Nous sommes d’anciens joueurs, nous avons notre expérience et pouvons aider ces enfants, mais nous sommes freinés par des exigences administratives inexpliquées», a-t-il conclu, en appelant les responsables à se pencher sur ce problème pour faciliter la tâche, notamment aux anciens des petites villes. Son frère, Mustapha, a abondé dans le même sens, en appelant à trouver les formules idéales à même d’encourager la pratique de ce sport devenu la folie du monde.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!