Vaccination contre la Covid-19 à Béchar : Absence de coordination entre les médecins et l’administration | El Watan
toggle menu
lundi, 29 novembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Vaccination contre la Covid-19 à Béchar : Absence de coordination entre les médecins et l’administration

21 février 2021 à 9 h 24 min

La wilaya de Béchar a reçu au cours de cette semaine les premières doses de vaccin AstraZeneca d’une quantité de 770 doses qui seront suivies, indique une source médicale, de la même quantité le 28 février.

La campagne de vaccination a commencé hier au niveau de la commune de Béchar dans un centre de santé mais on n’ignore si les citoyens éprouvent ou non un engouement pour se faire vacciner contre la pandémie malgré une baisse notable des cas de contamination et d’hospitalisation dans les hôpitaux, a-t-on fait savoir. Nous avons essayé de recueillir l’avis de deux médecins qui exercent à titre privé dans leur cabinet. Le premier médecin demeure sceptique sur le choix du vaccin reçu AstraZeneca et aurait préféré le vaccin russe ou chinois qui sont réputés, selon la praticienne, plus efficace que le vaccin britannique.

Quant au deuxième, en sa qualité de président du Conseil de l’ordre des médecins, il aurait adressé une correspondance à la direction des services de la santé (DSP) de la wilaya pour l’informer de l’existence d’une liste de praticiens désirant se faire vacciner au niveau du bureau du Conseil de l’ordre mais l’absence, affirme-t-il, de culture de réponse écrite reste toujours en vigueur. Il a ajouté que le Conseil de l’ordre n’a aucune information quant aux interrogations légitimes des médecins sur l’opération de vaccination et ses divers aspects notamment ceux liés au calendrier, lieux de vaccination, les priorités de personnel à vacciner etc. Les praticiens libéraux de la santé n’ont pas été associés avec l’administration.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!