Aïn Témouchent : La Covid-19 reprend ses quartiers | El Watan
toggle menu
dimanche, 25 octobre, 2020
  • thumbnail of elwatan05102020





Aïn Témouchent : La Covid-19 reprend ses quartiers

17 octobre 2020 à 9 h 46 min

Le confinement reprend à Témouchent dans deux daïras côtières voisines situées à l’est de la wilaya.

Il s’agit des trois communes de Béni Saf et des deux autres de Oulhaça qui ont vu la Covid-19 reprendre ses quartiers. Ainsi, en quatre articles, un arrêté du wali a décidé de leur confinement temporaire entre 18h et 5h du matin pour sept jours renouvelables.

A Béni Saf, les activités de son port de pêche risquent d’être impactées négativement pour ce qui est de l’enlèvement du poisson bleu qui est débarqué tôt le matin pour être sur les marchés dans les wilayas de l’Est et du sud du pays.

Quant au marché de gros des prisés légumes d’Oulhaça, il ne risque de l’être que dans une moindre mesure. Indiquons qu’au 18 octobre, à 16h, 699 cas ont été recensés à travers la wilaya depuis le début de la pandémie. De la sorte pour ce qui est du taux d’incidence (pourcentage de contamination pour 100 000 habitants) Témouchent affiche un rapport de 152,5.

Ainsi, par rapport aux wilayas qui l’entourent, elle figure à la deuxième position après Oran (215,3) avant Tlemcen (118,2) et Sidi Bel Abbès (57,5) pourtant bien plus peuplées qu’elles.

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!