Aïn Témouchent : Grève des taxieurs | El Watan
toggle menu
vendredi, 24 janvier, 2020
  • thumbnail of elwatan23012020

Aïn Témouchent : Grève des taxieurs

14 janvier 2020 à 9 h 04 min

Les taxieurs du chef-lieu de wilaya sont entrés en grève hier et ont observé en grand nombre un sit-in devant le siège de la wilaya.

Ce qui a provoqué la colère des taxieurs grévistes, c’est une déclaration du directeur de wilaya des transports à la radio locale. Interpellé sur des «dépassements» de taxieurs, il a invité les auditeurs à porter plainte contre eux en cas d’infraction. Il avait en particulier indiqué que le transport vers Sidi Ben Adda et Chabat El Laham, distants du chef-lieu de 2 à 3 km, ne devrait être tarifé qu’à 50 DA au lieu des 200 DA pratiqués et que vers El Malah, soit 10 km, il ne devrait être perçu que 150 DA au lieu de 300 DA.

Des plaintes ont été engagées par des usagers ayant entendu la déclaration du directeur d’exécutif. Pis, les véhicules mis en fourrière en guise de sanction pour huit jours étaient d’autorité orientés vers la fourrière de Chabat qui tarifie la journée à 900 DA alors qu’à la fourrière de Témouchent, le tarif est de 100 DA : «Pourquoi nous pénalise-il doublement ?».

Concernant les tarifs de transport, les protestataires expliquent qu’en direction des trois localités avoisinantes, ils doivent obéir à la logique du transport hors zone urbaine puisque les taxis de Témouchent sont urbains.

Enfin, ils ressortent la vieille revendication d’un transport à 70 DA par personne au lieu des 50 pratiqués actuellement comme ils insistent pour ne pas être obligé de pénétrer à l’intérieur de la gare routière pour y déposer la clientèle, ce qui les oblige à chaque entrée de verser 50 DA de droit à la gare : «Pourquoi ne pas déposer nos usagers à l’extérieur, à l’une des entrées de la gare, ce qui ne leur fait quelques pas comme lorsqu’on les dépose à l’intérieur ? Pourquoi le stationnement et l’arrêt sont interdits à l’extérieur ? S’il faut rentabiliser la gare, il n’est pas juste que cela le soit à nos dépens !».                


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!