Sûreté nationale : La terminologie sécuritaire utilisée dans les médias en débat | El Watan
toggle menu
mercredi, 13 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan13112019


Sûreté nationale : La terminologie sécuritaire utilisée dans les médias en débat

21 octobre 2019 à 8 h 57 min

La Direction générale de la sûreté nationale a organisé, hier, une journée d’étude nationale sur l’uniformisation de la terminologie sécuritaire utilisée dans les médias.

La rencontre s’est déroulée via une vidéoconférence qui a permis de retransmettre en direct les débats qui ont eu lieu à au même moment à l’école supérieure de la police d’Alger et à travers les inspections régionales de la sûreté nationale, implantées à Béchar, Oran, Constantine, Ouargla, Blida et à Tamanrasset. Un riche débat a caractérisé cette rencontre à laquelle ont été conviés des journalistes qui ont pris part à cette initiative à côté des cadres de la police.

Tour à tour, les intervenants ont souligné «l’importance de l’uniformisation de la terminologie sécuritaire utilisée dans les médias, tous supports confondus». L’usage de la terminologie sécuritaire revêt une importance majeure singulièrement depuis l’avènement d’internet et des TIC, qui a acté la naissance des médias alternatifs (blogs, réseaux sociaux…).
La technicisation de la communication, la fragmentation des audiences et la complexité des pratiques médiatiques se laissent mal cerner par les catégories des communications de masse.

Les changements sociotechniques liés au web 2.0 et aux médias sociaux et la convergence technologique appellent à l’uniformisation de la terminologie sécuritaire qui meuble les contenus des médias. R. O.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!