Saida : Un gigantesque feu de forêt maîtrisé | El Watan
toggle menu
samedi, 08 août, 2020
  • thumbnail of elwatan08082020




Saida : Un gigantesque feu de forêt maîtrisé

02 août 2020 à 9 h 05 min

Un important feu de forêt s’est déclaré vendredi dernier vers 17h dans la forêt de Sid Ahmed Zagaie, relevant de la commune de Saïda.

L’incendie n’a pu être maîtrisé seulement durant la journée de mardi dernier. Compte tenu de la région fortement boisée et peu accessible, avec un terrain accidenté et une zone escarpée, le feu n’a pu être maîtrisé. La Protection civile des wilayas respectives de Tiaret et de Sidi Bel Abbès sont venues à la rescousse pour prêter main forte aux pompiers de la wilaya de Saïda, qui ont été soutenus, en outre, par les autorités civiles et militaires ainsi que la population locale.

En dépit de nos nombreuses tentatives auprès de la Direction des forêts et de la protection civile pour avoir une évaluation des dégâts de cet incendie, la réponse était à chaque fois la même : «Il faut attendre jusqu’à la fin de l’opération.

Nous sommes dans la période de refroidissement et de surveillance, et il se peut qu’il y ait d’éventuelles reprises de feu, même si la situation est maîtrisée». C’est ce que nous a expliqué un officier de la Protection civile. Ce gigantesque feu de forêt a fait d’énormes dégâts, comme l’a déclaré, mardi soir le chef de bureau et de l’information auprès de la direction générale de la protection civile, Nassim Barnaoul. «A travers tous les feux de forêts qui se sont déclarés en Algérie ces derniers jours, les deux villes Saida et Tizi Ouzou ont été sérieusement les plus touchées», dira-t-il sur la chaîne nationale.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!