Saïda : Les travailleurs de la laiterie Giplait en grève | El Watan
toggle menu
vendredi, 22 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191121


  • Massage Tunisie

Saïda : Les travailleurs de la laiterie Giplait en grève

02 septembre 2019 à 9 h 21 min

Les travailleurs de l’unité de production de lait La Source, filiale du groupe Giplait, qui se situe dans la zone industrielle de Rebahia, à 4 km de Saïda, sont entrés en grève depuis jeudi pour réclamer l’amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles, à savoir les PRI/PRC et la hausse du salaire de base.

«Cela fait neuf mois qu’un nouveau syndicat UGTA a été installé. Le directeur, Khalfafa Abdelaziz, n’a rien voulu savoir et a tout simplement rejeté les revendications des travailleurs. En somme, il a décidé de ne plus travailler avec nous», dit-il, avant d’ajouter, l’air ironique : «Il préfère l’ancien syndicat, car tous deux faisaient bon ménage.» Ce que les travailleurs appellent «la hogra», mais aussi, disent-ils encore «les menaces et intimidations du directeur à l’encontre de ceux qui osent réclamer leurs droits ne font qu’envenimer la situation». C’est en tout cas ce que ce nous affirme dur comme fer un travailleur de la production et accessoirement syndicaliste.

Un autre travailleur dira, quant à lui : «Nous demandons le départ du directeur ! Le courant ne passe plus entre nous ! La grève continuera tant que les responsables d’Alger ne mettront pas un terme aux agissements du premier responsable de la laiterie La Source.

Il faut savoir que la production compte une cinquantaine de travailleurs et tous sont mobilisés !» Nous avons essayé de joindre le directeur de l’unité, mais en vain. Selon le service de sécurité, le directeur, M. Khalfalah est absent. Au niveau de la laiterie, seul le service de sécurité était présent.

Les représentants du groupe Giplait d’Alger sont attendus aujourd’hui pour trouver une solution à cette mésentente entre les travailleurs et la direction, mésentente, rappelons-le, qui ne sert ni les intérêts de la filiale ni les besoins de la population.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!