Saïda : Des projets dans le secteur de la culture | El Watan
toggle menu
dimanche, 21 avril, 2019
  • thumbnail of elwatan20190421

Des projets culturels sont en cours de réalisation, alors que d’autres dont l’étude est achevée n’attendent que le cahier des charges au niveau des comités de marché.

Saïda : Des projets dans le secteur de la culture

13 février 2014 à 10 h 00 min

La wilaya est pourvue d’une douzaine de bibliothèques opérationnelles et a déjà opté pour une bibliothèque pour chaque commune. Les travaux sont en cours et leur réception est prévue au plus tard au mois de juin de l’année en cours, notamment dans les communes de Moulay Larbi, Youb, Aïn Sultan, Sidi Ahmed, Maamora. La réalisation de bibliothèques dans les communes de Tircine, Ouled Khaled et Hounet est à l’étude, a-t-on appris auprès des services de la direction de la culture. Par ailleurs, selon le directeur de la culture M. Boumediene, le cinéma Dounyazad fera l’objet d’une rénovation ; une enveloppe financière de 100 millions de DA a été débloquée pour sa restauration.

Pour le cinéma Merdja (ex-Vox), il n’y a pas assez d’argent pour sa rénovation puisque 4 milliards 800 de son enveloppe financière ont été destinés pour les travaux de la radio locale à l’époque de sa création. Une nouvelle maison de la culture est inscrite, l’étude est en voie d’achèvement, elle sera réalisée par l’agence nationale des grands ouvrages culturels ; l’actuelle maison de la culturelle deviendra plus tard une école des beaux-arts. La construction d’un institut de musique est projetée, d’une superficie de 2000 m2. Un nouveau théâtre régional est attendu. L’actuel théâtre est l’ex-cinéma El Feth, transformé en la circonstance au profit du quatrième art.                                
 

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!