Relizane : Six harraga portés disparus | El Watan
toggle menu
jeudi, 03 décembre, 2020
  • thumbnail of elw_17102020




Relizane : Six harraga portés disparus

05 février 2020 à 8 h 46 min

Le phénomène de la harga continue d’endeuiller les familles algériennes. Cette fois-ci, Oued El Djemaa, une localité sise à quelque 13 bornes à l’est de Relizane, a été fortement frappée. En effet, la population locale, notamment les familles des six candidats à l’émigration clandestine ayant embarqué dans un pneumatique dans l’espoir de rejoindre l’autre rive pour vivre l’eldorado, est sous choc.

La nouvelle de leur disparition, et surtout la découverte du cadavre de l’un des six harraga, rejeté par la mer, a plongé tout le monde dans une profonde consternation. Au domicile de Fayçal, celui dont on a retrouvé le corps sans vie, les proches, les voisins et toutes les connaissances sont consternés. Chacun y va de ses analyses et ses hypothèses pour essayer de comprendre le mobile réel qui pousse les jeunes et moins jeunes à fuir leur pays et à braver les risques de mer. «Fayçal était un jeune plein de vie, souriant et se débrouillait bien pour gagner sa vie, nous sommes très choqués par cette douloureuse nouvelle», nous a signifié un de ses amis avant de prier Dieu de l’accueillir dans son vaste paradis, les larmes aux yeux.

Pour certains, les autorités sont vivement sollicités pour trouver les dispositions en mesure d’endiguer cette migration clandestine. «Je pense que la balle est dans le camp des décideurs qui sont appelés à se manifester pour épargner à nos enfants ces aventures dangereuses» a renchérit un retraité en ajoutant. «Si dans les pays, les voisins mêmes, qui sont ravagés par les guerres, le phénomène est faiblement ressenti, comment expliquer alors sa recrudescence chez nous?». Enfin, il est utile de souligner que la wilaya de Relizane enregistre ces derniers temps un rythme alarmant de harga.   

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!