Relizane : Protestation à El Merdja | El Watan
toggle menu
mercredi, 13 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan13112019


Relizane : Protestation à El Merdja

21 octobre 2019 à 8 h 55 min

Finalement, les forces de l’ordre sont intervenues pour mettre fin au forcing des habitants d’El Merdja, une circonscription administrative relevant de la daïra de Oued R’hiou et sise à quelque 40 bornes à l’est de Relizane, qui n’ont pas daigné dresser, et pendant dix jours, une tente devant l’entrée principale de l’établissement pour, disent-ils, exprimer leur désappointement devant ce qu’ils ont qualifié de dépassements du P/APC.

Ces derniers décrient «des attributions douteuses» de logements ruraux à des personnes étrangères à la commune et accusent même le maire de complicité. «C’est lui qui leur a confectionné des attestations de résidence pour leur ouvrir droit à cet acquis», ont souligné les mécontents en sollicitant les pouvoirs publics pour l’ouverture d’une enquête et mettre à nu les dépassements.

Ce blocus a failli dégénérer sur une mêlée entre les alliés du maire et ses dissidents, puisque les premiers cités se sont manifestés pour la réouverture du siège. Les gendarmes, mobilisés pour la circonstance pour veiller sur le calme, sont intervenus. Ils ont alors démonté la tente et ont même interpellé trois individus qui étaient à l’intérieur. Cela dit, l’enquête enclenchée par les instances habilitées au sujet de ces événements n’a pas encore révélé ses secrets.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!