Relizane : L’hôpital de Ammi Moussa sera livré le mois prochain | El Watan
toggle menu
vendredi, 24 mai, 2019
  • thumbnail of 20190524

Relizane : L’hôpital de Ammi Moussa sera livré le mois prochain

20 avril 2019 à 10 h 00 min

Cette nouvelle structure sanitaire, précise notre source, créera pour son lancement pas moins de 300 postes d’emploi, entre permanents et vacataires, un personnel appelé à veiller sur les différents services, dont les urgences médico-chirurgicales, la chirurgie générale, la pédiatrie, la gynécologie, la médecine interne, la réanimation. La radiologie et les laboratoires n’étaient pas livrables en raison de la non-réalisation des VRD.

La décision de mettre en service l’hôpital de Ammi Moussa, la capitale de l’Ouarsenis où vit une population estimée à plus de 60 000 âmes, vient d’être prise. En effet, une réunion des autorités s’est tenue dernièrement et il a été décidé l’inauguration de cette infrastructure hospitalière à la fin du mois de mai.

Cette réception, attendue depuis l’entame des travaux de réalisation en 2006, ne pourra que soulager une population qui a tant souffert de ses longs et onéreux déplacements vers les établissements de Relizane et Oued R’hiou, comme elle atténuera la pression sur ces EPH, notamment celui de Ahmed Francis (Oued R’hiou).

Conçue selon les normes, cette nouvelle structure sanitaire, précise notre source, créera pour son lancement pas moins de 300 postes d’emploi entre permanents et vacataires, un personnel appelé à veiller sur les différents services, dont les urgences médico-chirurgicales, la chirurgie générale, la pédiatrie, la gynécologie, la médecine interne ainsi que les services de réanimation de radiologie et les laboratoires.

La direction de la santé est en phase de mobilisation du personnel médical pour être en harmonie avec la date avancée par la tutelle pour la mise en service de cette structure. Dans le même contexte, le secteur de la santé à Relizane s’est renforcé par une nouvelle polyclinique à Ouarizane, non loin de Oued R’hiou, et par un centre médico-social au profit des employés des collectivités locales de la wilaya.

Et pour améliorer la prise en charge des patients, les établissements publics hospitaliers et le nouveau centre médico-social de la wilaya ont bénéficié chacun d’une nouvelle ambulance. Cela dit, et en dépit de ces efforts, le citoyen se plaint toujours de la qualité des prestations qu’offrent ces infrastructures.

«La modernisation des équipements ou la réhabilitation des structures ne suffisent pas pour garantir les meilleurs soins au patient», a souligné un citoyen, appelant au renforcement de la qualité du personnel et à la formation continue des employés.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!