Relizane : Le budget de l’hôpital de Ammi Moussa toujours bloqué | El Watan
toggle menu
vendredi, 22 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191121
  • Massage Tunisie



Relizane : Le budget de l’hôpital de Ammi Moussa toujours bloqué

20 octobre 2019 à 9 h 18 min

L’importante infrastructure sanitaire d’Ammi Moussa, soit l’établissement public hospitalier d’une capacité d’accueil de 120 lits, est loin de répondre aux aspirations de la forte population de la région.

En effet, inauguré en mai dernier par le ministre de la santé et de la réforme hospitalière, -où il s’est engagé alors à entreprendre impérativement toutes les dispositions pour assurer la meilleure couverture sanitaire au niveau des différents pavillons de l’hôpital-, l’établissement attend depuis le déblocage de son budget de fonctionnement.

Cette situation n’a pas manqué de susciter le mécontentement de la population Ouraghis, qui a nourri de grands espoirs sur les prestations cet hôpital. «Nous avons beaucoup attendu de cet établissement qui fut long à se dessiner puisque ses travaux de réalisation ont duré près d’une dizaine d’années mais depuis sa mise en fonction, ses services sont très réduits» a noté un habitant qui qualifie l’infrastructure ni plus ni moins qu’un immense EPSP.

«Il est inadmissible qu’un hôpital conçu pour satisfaire une population estimée à plus de 60.000 âmes et dont les travaux ont été entamés en 2006, attend toujours la libération de son budget de fonctionnement» a tempêté un autre en ajoutant que le malade n’attend pas, «il a besoin une prise en charge immédiate».

Cela dit, des mesures locales ont été prises pour appuyer les différents services de cette infrastructure qui reste dépendante des autres établissements (EPH et EPSP) de la wilaya aussi bien en matériel de personnel qu’en matériel et autres produits chimiques utiles pour les besoins médicaux.  


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!