Relizane : Des habitants réclament la rénovation de leur quartier | El Watan
toggle menu
jeudi, 19 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan19092019





Relizane : Des habitants réclament la rénovation de leur quartier

11 juillet 2019 à 8 h 00 min

Les locataires de la cité Romane, au chef-lieu de la wilaya, qui se sont élevés à plusieurs reprises contre la dégradation de leur cadre de vie, sont revenus à la charge une nouvelle fois en interrompant la circulation au niveau de l’entrée est de la ville.

«Nous ne pouvons plus supporter ce que nous vivions», s’est écrié un des manifestants, en appelant à l’ouverture d’une enquête sur les dessous du projet de réhabilitation de leur quartier. «Nous sommes asphyxiés par la poussière, certains enfants ont même contracté des maladies allergiques», a renchéri un autre, en se posant des questions sur les raisons de l’interruption des travaux.

A vrai dire, cette situation désolante, qui a défiguré tout un quartier du chef-lieu de la wilaya, n’a pas laissé indifférent le mouvement, qui a épousé les revendications de la population. «Le hirak s’est déclenché pour dénoncer de telles pratiques qui ont nui à la dignité du citoyen et si nous sommes là aujourd’hui c’est bien pour exprimer notre soutien à nos concitoyens» a souligné Houari, un activiste du mouvement associatif.

Les manifestants ont maintenu leur action pendant des heures en criant leur ras-le-bol et en brandissant des banderoles sur lesquelles on pouvait lire «Non aux promesses non tenues !», «Non à la politique d’exclusion !» et «Non à la hogra !». Les enfants du Romane ont aussi sollicité l’intervention de Mme le wali pour les soustraire de leur marasme.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!