Relizane : Des citoyens de Chehaïria ferment la route | El Watan
toggle menu
mercredi, 03 mars, 2021
  • thumbnail of elwatan01032021




Relizane : Des citoyens de Chehaïria ferment la route

02 septembre 2018 à 9 h 16 min

Quoique fortement dégradée et presque impraticable, la RN23, qui relie Relizane à Tiaret, a été complètement coupée par des habitants de Chehaïria, douar de la zone éparse de Sidi Lazreg, dans la daïra de Mendès, au sud de Relizane.

En effet, irritée par la dégradation de son cadre de vie, la population a recouru à cette action pour faire entendre son cri de détresse. «Nous ne pouvons pas continuer comme ça», s’est écrié un des manifestants, mécontent. «Les responsables nous ont toujours dupés, mais cette fois-ci nous n’allons pas nous taire», a-t-il ajouté. Usant de tout ce qu’ils ont trouvé à leur portée, les manifestants ont entassé des branches, brûlé des pneus sur la chaussée et stoppé la circulation pendant des heures.

«Apparemment, nos responsables se sont habitués à la réaction, ils ne font jamais dans l’action ou dans l’anticipation», a tempêté un jeune, en sériant les manques de leur quotidien. «Nous avons alerté à plusieurs reprises les responsables sur la dégradation de l’unique chemin qui nous relie au chef-lieu de la commune, nous avons aussi évoqué le problème d’eau, une denrée devenue très rare en cette période des grandes chaleurs», ont renchéri les protestataires. Par la suite, devant le service de sécurité déployé sur les lieux, les habitants ont libéré la circulation sans omettre d’affirmer y revenir si leurs doléances ne sont pas prises en compte. «Nous n’allons pas céder, nous reviendrons si on ne voit rien pointer à l’horizon», ont-ils menacé.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!