Relizane : 30 maires poursuivis en justice en 4 ans | El Watan
toggle menu
dimanche, 17 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Relizane : 30 maires poursuivis en justice en 4 ans

14 mars 2021 à 9 h 21 min

Pas moins de 30 maires sur les 38 que compte la wilaya font l’objet de poursuites judiciaires pour des affaires en liaison avec la dilapidation des deniers publics.

C’est ce que nous avons appris d’une source digne de foi en affirmant que le maire de Souk Had, une circonscription administrative sise au sud-est du chef-lieu de la wilaya, le subdivisionnaire des travaux publics de la localité, le gestionnaire ainsi qu’un entrepreneur ont comparu devant le tribunal de Oued R’hiou pour répondre à une série de griefs retenus contre eux, dont la conclusion de marchés en contravention avec les procédures réglementaires, l’octroi d’indus avantages et l’attribution de fausses attestations. Les condamnations, ajoute notre source, ont oscillé entre 1 et 2 ans en sus d’amendes forfaitaires allant de 10 à 20 millions de centimes.

C’est suite au soulèvement de la population locale qui s’est manifestée vers la fin de la dernière année pour dénoncer la dégradation de son cadre de vie, que les instances habilitées se sont mobilisées et ont enclenché une enquête approfondie que l’affaire a éclaté, apprend-on.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!