Aïn El Hadjar (Saïda) : Qui bloque l’attribution de lots de terrains à bâtir ? | El Watan
toggle menu
dimanche, 25 octobre, 2020
  • thumbnail of elwatan05102020





Aïn El Hadjar (Saïda) : Qui bloque l’attribution de lots de terrains à bâtir ?

22 septembre 2020 à 10 h 00 min

Dans une pétition adressée à la presse, les bénéficiaires de 1100 lots de terrain à caractère social destinés à la construction dans la daïra de Aïn El hadjar attendent depuis 14 mois les décisions d’attribution suite à l’affichage des listes.

Les heureux bénéficiaires qui étaient aux anges dans un premier temps ont vite déchanté, ils réclament maintenant leurs décisions d’attribution et soutiennent mordicus qu’ils feront tout pour réclamer leurs droits les plus légitimes. Toutes les tentatives effectuées par les bénéficiaires déçus n’ont pas abouti. Des lettres ont été adressées au Président de la République, à divers ministres, au wali de Saïda mais sans résultats.

Un sit-in pacifique a été organisé devant le siège de la daïra de Aïn El Hadjar le 10 août 2020. Selon les pétitionnaires, «les services de la wilaya ont affirmé qu’il ya eu ouverture d’une enquête administrative à propos d’éventuels indus bénéficiaires. A ce propos, les pétitionnaires réclament le maintien de la liste tout en excluant les postulants qui ne remplissent pas les conditions.»

Il est à rappeler que le dépôt des dossiers par les souscripteurs a eu lieu en 2014 et la daïra a reçu en cette année 5165 demandes déposées pour une éventuelle attribution de lots de terrain.

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!