Béchar : Pressant appel à l’aide pour sauver les hôpitaux | El Watan
toggle menu
vendredi, 28 janvier, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021



Béchar : Pressant appel à l’aide pour sauver les hôpitaux

23 juillet 2020 à 9 h 17 min

La saturation des capacités d’accueil des malades et la pénurie des moyens de lutte contre l’épidémie en progression ont amené les associations locales et la commune de Béchar à se concerter pour réfléchir sur les moyens à mettre en œuvre rapidement pour aider les structures de santé publique en difficulté.

La réunion, organisée hier au siège de la municipalité à laquelle ont assisté quelques entrepreneurs, associations locales et en présence du directeur de l’hôpital 240 lits, a ciblé toute une liste des besoins prioritaires comme le matériel médical, literie indispensable (appareils d’oxygène, ECG, glucomètre, aspirateur, etc).

«Le budget de l’Etat, qui prévoit de telles acquisitions, exige plusieurs jours (bureaucratie, visa du contrôleur financier de l’Etat etc.) entrave l’urgence pour soulager rapidement nos malades», a indiqué le nouveau maire de Béchar. «Si ce matériel nécessaire est acquis au cours de cette semaine, je suis prêt à affecter deux médecins au domicile de ceux qui sont moins affectés par la pandémie et qui peuvent être soignés et suivis chez eux», a renchéri le directeur de l’hôpital de Béchar.

Le chef d’entreprise Prodag 2000, Hammadi Sud express, patrons d’hôtellerie se sont montrés disponibles pour financer l’acquisition de ce matériel médical expertisé et dont le montant sera arrêté par les spécialistes de l’hôpital au cours de cette semaine. «Nous tenons à préciser qu’il ne s’agit pas, à travers cette contribution, d’une substitution à une quelconque défaillance l’Etat mais d’une participation à caractère patriotique en ces circonstances difficiles», ont clamé ces derniers.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!