Les tentatives de suicide par immolation se multiplient | El Watan
toggle menu
jeudi, 21 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Les tentatives de suicide par immolation se multiplient

05 mai 2021 à 9 h 10 min

A Tiaret, Merdef M., un retraité du secteur de la santé, âgé de 57 ans, a été évacué, dans la matinée de samedi dernier, depuis le village de Rahouia vers les urgences de l’EPH Youssef Damerdji dans un état sévère après s’être immolé par le feu.

La victime qui n’a pas accepté le retrait de son permis par un policier s’en est allé s’asperger d’essence puis allumer le feu sur son corps. Un corps enflammé qu’il allait traîner jusque à l’intérieur des locaux de la Sûreté de daïra de l’ex-Montgolfier, 36 km au nord du chef-lieu de la wilaya.

Bien qu’il ait été secouru, la victime, qui est jusque-là passée par deux structures sanitaires, devrait, selon toute vraisemblance, être transférée vers un hôpital spécialisé de la wilaya d’Alger. Selon des sources locales, la victime, connue pour sa probité et son sens du devoir, a failli, dans un moment de colère extrême, passer de vie à trépas.

Dans la wilaya de Mostaganem, un père de famille, quinquagénaire et travaillant en qualité de cultivateur journalier, a lui aussi essayé de s’immoler par le feu à l’aide de l’essence samedi dernier, avant d’être évacué vers l’hôpital de la région.

En effet, selon une source médicale, l’homme est arrivé à l’hôpital présentant des brûlures de 2e degré au niveau des membres supérieurs. Il est soumis actuellement à des soins intensifs. Cet homme voulait mettre fin à ses jours, après la démolition de son habitation par les instances concernées, habitation, nous signalent des sources aux faits du dossier qui a été «construite illicitement sur un terrain domaniale, longeant la R11 au lieu dit Djeailia», à quelques 30 km à l’est de la wilaya de Mostaganem.

Il n’a pu être sauvé grâce à l’intervention prompte des voisins, et de ce fait, précise la même source, ses jours ne sont pas en danger.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!