Manque de liquidités à la poste : Les usagers manifestent leur colère à Relizane | El Watan
toggle menu
mardi, 04 août, 2020
  • thumbnail of elwatan04082020




Manque de liquidités à la poste : Les usagers manifestent leur colère à Relizane

29 juillet 2020 à 9 h 35 min

Ils étaient des dizaines de retraités, désappointés par le manque de liquidités au niveau des postes et des longues files d’attente qui en résultent, à avoir interrompu la circulation routière dans l’espoir d’alerter les responsables sur ce mal qu’ils endurent.

N’ayant pu percevoir leurs pensions de retraites faute de liquidité au niveau des guichets de postes et de banques même, le détenteurs de CCP (Compte courant postal) n’ont pu contenir leur ras-le-bol et n’ont pas trouvé mieux pour exprimer leur colère que d’interrompre la circulation au niveau du boulevard principal longeant le siège de la Grande Poste du chef-lieu de wilaya.

En effet, en ce jour caniculaire où le mercure a enregistré des records, ils étaient des dizaines de retraités, désappointés par les longues files d’attente, qui ont investi la chaussée dans l’espoir d’alerter les responsables sur ce qu’ils endurent. «Depuis le 22 du mois, je ne faisais que raser les murs de la poste, je n’arrive plus à subvenir aux besoins de ma famille», a tempêté un ex-employé des travaux publics en ajoutant : «Nous avons cru en la nouvelle procédure de versement des retraites mais sur le terrain, le problème est toujours d’actualité puisque ceux du 22 n’ont pas encore encaissé. Ce qui inquiétant, c’est que cette crise de liquidités a contraint les citoyens à faire fi des gestes barrières initiés jusque-là pour casser la chaine de progression de la covid 19».

Ils sont, en effet, des dizaines à se bousculer, collés les uns aux autres et sans barrière, devant les entrée principales de bureaux de postes. Dans la mêlée, une vieille femme, hypertendue, s’est évanouie et n’a dû son salut qu’à l’intervention d’un groupe de jeunes qui étaient de passage. «Ces scènes désolantes interpellent les uns et les autres à faire preuve de conscience afin qu’elles ne se répètent plus et par ricochet veiller sur la dignité du citoyen» a souligné un des présents.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!