Saïda : La poste manque de liquidités | El Watan
toggle menu
samedi, 08 août, 2020
  • thumbnail of elwatan08082020




Saïda : La poste manque de liquidités

02 août 2020 à 9 h 20 min

Ces derniers jours à Saïda, les bureaux de poste ont été pris d’assaut dès le lever du jour. Ces bureaux, implantés un peu partout dans les communes avoisinantes ou dans les quartiers de la ville, ont vite fait d’être en manque de liquidités, et cela, parfois avant même midi.

De ce fait, les clients, déçus et harassés, se rabattent sur la grande poste pourvue suffisamment de liquidités, mais dépassée devant des centaines de postulants venus d’un peu partout. Cela va sans dire que les règles de confinement ne sont pas du tout respectés, ni la distanciation sociale, ni même le port de la bavette médicale pour certains. «Je suis là depuis 7h du matin, il est presque midi et je n’ai pas encore encaissé», explique un sexagénaire, qui se désole : «Nous sommes humiliés et pourtant c’est notre paye que nous venons encaisser».

Un autre abonde en ce sens en expliquant qu’il lui est impératif de retirer son argent au plus tôt, «car d’un côté, nous sommes à la fin du mois, et à cela s’ajoute la fête de l’aïd el Kebir, qui va avoir lieu dans quelques jours.

Même si nous ne sacrifions pas le moutons, il nous faut néanmoins notre argent pour faire un peu plaisir aux enfants». Selon les informations recueillies sur place «la banque d’Algérie ne fournit qu’une partie des besoins financiers des centres postaux».



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!