Hôpital Ahmed Medeghri (Aïn Témouchent) : Sit-in du personnel médical et paramédical | El Watan
toggle menu
lundi, 26 septembre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Hôpital Ahmed Medeghri (Aïn Témouchent) : Sit-in du personnel médical et paramédical

19 août 2020 à 9 h 31 min

Lundi, le personnel médical et paramédical de l’hôpital Ahmed Medeghri, le plus ancien de la wilaya, a observé un sit-in de protestation sous la houlette du Snapap. Ce syndicat compte environ 200 adhérents sur les 650 salariés employés.

Ils portaient un brassard de deuil à la mémoire de leurs collègues décédés à travers le pays dans la lutte contre la pandémie du Covid-19. C’est précisément un des deux points de mécontentement soulevés relativement aux conditions de travail dans la plate-forme de revendications présentée à l’administration.

Ainsi, ils réclament des moyens de prévention et de soins pour faire face au risque de contamination, en particulier au niveau des urgences médicales où plusieurs cas ont été recensés. En effet, c’est juste à l’extérieur de celles-ci qu’est installé le service de tri de wilaya pour orienter les malades suspectés d’être atteints du Covid -19. La revendication porte aussi sur divers point répertoriés dans un courrier adressé à l’administration depuis le 6 mai dernier mais restée sans suite.

La crainte du personnel est fondée également suite à l’ouverture d’un pavillon de 28 lits, depuis deux semaines, afin de soulager de la pression que subissent les hôpitaux d’El Amria et de Hammam Bou Hadjar, les deux structures référentielles pour la prise en charge des malades du Covid-19.

Le deuxième point de discorde avec l’administration concerne le gel de la commission des œuvres sociales depuis six mois suite à la démission en janvier dernier de six de ses membres sur les sept qui la composent, ce qui pénalise les ayant droits à ses services. Les protestataires réclament le renouvellement de la commission par la tenue d’une assemblée élective ouverte à tout le personnel, «sans exclusive», avec la participation de tous les partenaires sociaux.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!