En bref… | El Watan
toggle menu
vendredi, 13 décembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191212


  • Massage Tunisie

En bref…

15 juillet 2019 à 9 h 00 min

Des communes privées d’eau à Oran

Suite à une panne soudaine survenue au niveau de la chaîne de transformation de la production d’eau MAO, les habitants de différentes zones à Oran, notamment la zone Est, sont sans eau depuis lundi dernier.

Suite à cet incident, la société de distribution de l’eau, Seor, s’est lancée dans des travaux de réparation qui, à la base, ne devaient pas durer plus de 30heures.

Plusieurs communes ont ainsi été pénalisées, notamment Marsat El Hadjadj, Sidi Ben Yebka, Gdyel, Hassi Mefssoukh, Ben Fréha, Bir El Djir, Hassi Bounif et jusqu’à Oued Tlélat et El Mohghoun, et d’autres communes encore.

Contacté, le service communication de la Seor nous a affirmé que «la situation devait revenir à la normale durant la journée de samedi, mais de façon graduelle». Cela dit, hier à15h, beaucoup parmi les habitants n’avaient toujours pas reçu le précieux liquide dans leurs robinets. A. E. K.

Relizane : Une syndicaliste en grève de la faim transférée à l’hôpital

L’enseignante, Belghoul El Amria, une syndicaliste de première heure, qui a entamé, il y a quelques jours, une grève de la faim devant le siège de la direction de l’éducation, pour, a-t-elle expliqué, «dénoncer les dépassements de ses responsables, notamment la directrice», a été transférée vers le service des urgences de l’EPH Mohamed Boudiaf de Relizane pour parer à la dégradation de son état de santé.

C’est ce que nous apprend une source de l’intersyndicale locale. Poursuivie en justice, à l’instar de ses pairs par la direction de l’éducation pour une affaire de diffamation, El Amria n’a pas supporté l’amputation de son salaire et a décidé de recourir à cet acte qui a suscité le soutien de toute la population locale. «Je suis victime d’une machination», a-t-elle souligné. Issac B.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!