Dévasté, le jardin public sera restauré | El Watan
toggle menu
jeudi, 01 décembre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

BECHAR

Dévasté, le jardin public sera restauré

14 décembre 2021 à 10 h 00 min

Le jardin public situé aux abords de l’Oued de Béchar entièrement dévasté lors des violentes intempéries d’octobre 2008 va être restauré, a-t-on appris de source autorisée.

Cela a été décidé pendant une récente visite d’inspection des autorités locales qui ont constaté l’état de désolation de ce lieu devenu refuge pour les sans-abris et ivrognes. Un appel d’offres national sera donc incessamment lancé pour sa rénovation. Treize années d’oubli et d’indifférence de la part des élus des assemblées communales qui se sont succédé. Cependant, rien n’a été entrepris dans le sens de la réhabilitation du parc animalier qui faisait, il n’y a pas si longtemps, la joie des visiteurs, des familles, de leurs enfants, un endroit de prédilection pour admirer plusieurs espèces animales domestiques et autres issues de la faune sauvage captive Il y avait également dans ce jardin public des mammifères, des oiseaux de plusieurs espères animales telles les gazelles, hyènes, chacals, etc.
La population locales avait réagi en adressant des requêtes aux autorités de l’époque demandant la rénovation de l’endroit car il n’y avait pratiquement aucun lieu de repos et de distraction dans la commune mais en vain. L’Assemblée populaire communale qui gérait ce patrimoine prétextait le manque de ressources financières pour entreprendre des travaux de restauration.

Devant cette situation de carence, la commune a cédé il y a quelles années une partie du jardin d’une superficie de 9300 m2 à la direction de la jeunesse et des sports qui a construit une cafétéria, fait redémarrer la piscine et procéder à d’autres aménagements en attendant la rénovation de l’ensemble des structures détruites ou abîmées par les fortes intempéries.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!