Chlef : La polyclinique publique de soins de proximité montre l’exemple | El Watan
toggle menu
vendredi, 03 décembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Chlef : La polyclinique publique de soins de proximité montre l’exemple

24 novembre 2021 à 10 h 05 min

Un total de 500 patients avec leurs accompagnateurs fréquentent régulièrement la polyclinique publique de soins de proximité de Hai Chorfa, à l’ouest de la ville de Chlef.

Et pour cause : cette dernière est devenue, depuis sa mise en service en 2010, un modèle de structure hospitalière du secteur de la santé, dispensant véritablement des soins de proximité dans onze spécialités, en plus des urgences assurées H24, 7 jours sur 7.

Le coordinateur de la polyclinique, Mohamed Mehenni, qui cumule 36 ans d’expérience dans le secteur de la santé, tire un bilan particulièrement positif de l’activité de son établissement. «Nous accueillons toutes les 24 heures, 500 patients et autant d’accompagnateurs pour des consultations externes assurées par 11 spécialistes en ORL, maxillo-faciale, médecine interne, hématologie, chirurgie générale, néphrologie, réanimation, cardiovasculaire, neurologie, gynécologie et pédiatrie.

Pour la neurologie, par exemple, nous recevons des malades de toute la wilaya et des régions limitrophes, telles que Relizane, Tissemsilt et Ain Defla. La polyclinique dispose de deux blocs, l’un pour les urgences assurées H24, 7 jours sur 7, et l’autre pour les consultations spécialisées, la radiologie, les analyses médicales et les soins dentaires et la protection maternelle et infantile (PMI).

Pour ce qui est de la vaccination contre la Covid-19, l’opération entamée en avril 2021 a permis la vaccination à notre niveau de 6552 personnes jusqu’au 18 novembre dernier. De même, notre polyclinique a été choisie pour assurer les consultations médicales pré-pèlerinage pour le hadj. Au total, nous avons 36 praticiens spécialistes et 65 paramédicaux et agents professionnels», a souligné Mohamed Mehenni.

Les patients que nous avons rencontrés au sein de ladite polyclinique se disent soulagés de pouvoir bénéficier de soins de proximité demandés, tout en mettant en exergue, à ce propos, les efforts consentis par le responsable, les équipes de soignants et le personnel de cet établissement.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!