Brèves | El Watan
toggle menu
samedi, 23 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Brèves

02 septembre 2021 à 10 h 00 min

Oued R’hiou (Relizane) 7 kg de kif traité saisis 

Les éléments de la brigade mobile de la police judiciaire de la sûreté de Oued R’hiou, la 2e importante agglomération de la wilaya et sise à quelques 50 bornes à l’est du chef-lieu de la wilaya, ont réussi la saisie d’une importante quantité de kif traité apprend-on de source sûre. Le coup a été réussi lors d’une patrouille de routine des policiers sur la pénétrante. «C’est alors qu’ils ont suspecté un jeune venant de l’autoroute en possession d’un sac et l’ont pris en filature avant de l’arrêter», ajoute notre source en précisant que le sac qu’il avait balancé contenait pas moins de 73 plaquettes de kif traité d’une masse globale de 7,750 kg. Entendu, le mis en cause a été présenté au parquet de la ville pour répondre du grief retenu contre lui. I. B.

Aïn Témouchent : Une onzième noyade enregistrée cet été

Bien avant l’ouverture de la saison estivale intervenue le 1er juillet, quatre noyades avaient été enregistrées. Quant à ces ultimes derniers jours, un cas de noyade a été signalé le dimanche 29 août à la Protection civile.
Des citoyens l’ont alertée sur la disparition d’un estivant qui se trouvait en difficulté au large d’une zone rocheuse à l’est de la plage de Sassel, dans la commune de Ouled Boudjema.
C’est le lendemain que la dépouille de la victime a été repêchée. Il s’agit d’un jeune homme d’Aïn El Arba, âgé de 20 ans.
Au total, ce sont 11 personnes qui sont mortes noyées cet été en bord de mer.
Parmi les disparus, trois ne sont pas originaires de la wilaya, deux jeunes filles de Béchar et un jeune homme de Sibi Bel Abbès.
A noter que la Protection civile a déployé 440 surveillants de baignade sur les 17 plages autorisées sachant que cette année une plage a été interdite d’accès, celle d’El Mordjane en raison du risque d’éboulement de la haute falaise qui l’enserre.M. K.

Petit Port (Mostaganem) : Des plagistes remettent à l’eau un dauphin échoué sur la côte

Un jeune dauphin, épuisé, a échoué sur la plage à Petit Port. Il ne parvenait pas à regagner le large. Il a fallu attendre que des âmes charitables viennent à son secours, c’est alors qu’il a pu regagner la mer. Le phénomène a suscité la mobilisation des plagistes volontaires, qui se sont unis pour sauver le cétacé en détresse, pesant quelque 100 kilogrammes, en le traînant pour le remettre à l’eau. Le cétacé a regagné le large devant les applaudissements des présents. Le dauphin semblait en bonne santé, en dépit des blessures superficielles, a-t-on constaté.  L. H.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!