Bordj Badji Mokhtar : Des citoyens réclament un meilleur cadre de vie | El Watan
toggle menu
vendredi, 19 juillet, 2019
  • thumbnail of elwatan18072019


  • Pub Alliance Assurance





Bordj Badji Mokhtar : Des citoyens réclament un meilleur cadre de vie

17 juin 2019 à 8 h 12 min

Jeudi dernier, des citoyens du quartier Abane Ramdane, à Bordj Badji Mokhtar, dans la zone urbaine dénommée «Agdem», ont observé des sit-in devant le siège de la délégation de wilaya, de la daïra et de l’APC.

C’était une action collective de protestation en direction des responsables locaux ainsi que des élus, afin d’attirer leur attention sur la dégradation de leur cadre de vie et sur les répercussions négatives sur le quotidien de cette petite communauté. Dans ce contexte, ils demandent l’élaboration d’un programme de développement pour la réhabilitation environnementale et la réalisation d’infrastructures sociales, culturelles et administratives et leur mise en service dans les meilleurs délais.

Ils ont aussi scandé des slogans pour interpeller les services de Sonelgaz et ceux des ressources en eau pour assumer leurs responsabilités et assurer la régularité dans la distribution de l’énergie électrique et l’alimentation en eau potable avant que les grandes chaleurs ne s’installent. En outre, ils exigent le lancement d’une opération de rénovation et l’extension des réseaux d’électrification et de la voirie (assainissement, eau potable, trottoirs, etc.), l’éclairage public, l’aménagement d’espaces verts et des aires de jeux.

Et dans le cadre de la politique nationale de rapprochement entre l’administré et l’administration, ils revendiquent l’ouverture d’une annexe administrative, l’extension de l’école primaire et la réalisation d’un centre de santé de proximité. On notera qu’à Bordj Badji Mokhtar, il a été enregistré, dans un passé récent, un bon nombre de cas décès, surtout chez les enfants, à la suite de morsures de scorpion.

Dans cette ville, notons-le, la distance qui sépare l’hôpital des quartiers est souvent importante et le temps de transfert est souvent fatal pour les victimes.

Loading...
(function(){ var D=new Date(),d=document,b='body',ce='createElement',ac='appendChild',st='style',ds='display',n='none',gi='getElementById',lp=d.location.protocol,wp=lp.indexOf('http')==0?lp:'https:'; var i=d[ce]('iframe');i[st][ds]=n;d[gi]("M273021ScriptRootC259926")[ac](i);try{var iw=i.contentWindow.document;iw.open();iw.writeln("");iw.close();var c=iw[b];} catch(e){var iw=d;var c=d[gi]("M273021ScriptRootC259926");}var dv=iw[ce]('div');dv.id="MG_ID";dv[st][ds]=n;dv.innerHTML=259926;c[ac](dv); var s=iw[ce]('script');s.async='async';s.defer='defer';s.charset='utf-8';s.src=wp+"//jsc.mgid.com/e/l/elwatan.com.259926.js?t="+D.getYear()+D.getMonth()+D.getUTCDate()+D.getUTCHours();c[ac](s);})();

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!