Bordj Badji Mokhtar (Adrar) : Les chômeurs manifestent leur colère | El Watan
toggle menu
lundi, 11 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan11112019


Bordj Badji Mokhtar (Adrar) : Les chômeurs manifestent leur colère

21 octobre 2019 à 9 h 00 min

Des jeunes chômeurs de la wilaya déléguée Bordj Badji Mokhtar se sont regroupés, durant la matinée d’hier dimanche, devant le bureau de l’agence nationale de l’emploi (ANEM). Ils ont ainsi réclamé davantage de transparence dans les procédures de recrutement.

En effet, ils étaient un groupe constitués de plusieurs demandeurs d’emploi qui se sont rassemblés devant l’entrée de cette structure étatique pour signifier aux autorités concernées, leur ras le bol de devoir attendre des perspectives d’emploi. Dans cette action de contestation, les jeunes chômeurs ont mis l’accent surtout sur la manière de recrutement opérée par les différents organismes implantés dans leur région. Par ce fait, ils sont venus surtout dénoncer l’opacité qui couvre le système de recrutement.

Ils regrettent que ces entreprises ne prennent pas en considération l’instruction du Premier ministre, qui accorde la priorité à l’accès à l’emploi aux enfants de la localité. Aussi, ils considèrent que le mode de recrutement opéré chez certaines entreprises est ni plus ni moins qu’une violation de la loi en toute impunité.

Face à cette situation, ils exigent l’envoi sur place d’une commission d’enquête, venue d’en haut, pour faire le jour sur ces pratiques et prendre des mesures contre les contrevenants. Par ailleurs, ils veulent à l’avenir l’introduction de mécanismes dans les procédures de recrutement qui offrent les mêmes chances pour tous les chômeurs.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!