Béni Ounif (Béchar) : Un enfant de 7 ans meurt emporté par les eaux pluviales | El Watan
toggle menu
mardi, 19 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191119


Béni Ounif (Béchar) : Un enfant de 7 ans meurt emporté par les eaux pluviales

10 septembre 2019 à 9 h 00 min

Après une sécheresse qui a duré plusieurs mois et une saison estivale exceptionnelle par sa chaleur, la région de Béchar a connu, hier, des pluies torrentielles durant la nuit et qui ont provoqué le réveil des rivières jusqu’ici asséchées de Béni Ounif et Béchar.

Si à Béchar on ne déplore aucune victime ni de dégâts matériels, -à l’exception toutefois de quelques désagréments occasionnés aux voyageurs, où l’on a enregistré la fermeture pour la circulation des tronçons Béchar-Abadla et Taghit pendant quelques heures-, les intempéries à Béni-Ounif (120 km au nord du chef-lieu de wilaya), les plus importantes, ont emporté, tôt dans la matinée d’hier, un enfant de 7 ans qui se trouvait à la lisière d’une rivière. Les services de la Protection civile et les citoyens de la localité ont été mobilisés pour le retrouver et les recherches continuent toujours, mais l’espoir de le retrouver vivant s’amenuise.

Un véhicule de tourisme de marque Caddie a été également emporté par les crues, et son conducteur a été sauvé in extremis. Les fortes pluies qui se sont abattues sur la wilaya ont été évaluées à 33 mm et bénéfiques pour la région du Sud-Ouest, qui a connu une grande sécheresse et une chaleur exceptionnelle pendant cette saison estivale.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!