Béchar : Un grand espace de détente abandonné | El Watan
toggle menu
vendredi, 28 janvier, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021



Béchar : Un grand espace de détente abandonné

08 octobre 2020 à 9 h 42 min

Un espace de repos de plusieurs hectares pour familles baptisé Wiâam El Madani et longeant la route Béchar-Béchar Djedid (5 km) se trouve dans un état de délabrement total, et ce, depuis plusieurs années.

Cet espace a été construit au milieu des années 2000 et a coûté, selon nos informations, des sommes colossales pour permettre de remédier au manque des lieux de repos qui font défaut dans la commune de Béchar.

Sa gestion a été confiée à la commune de Béchar mais les élus municipaux ne se sont jamais préoccupés ni de son entretien ni de son gardiennage. Il offre aujourd’hui un spectacle désolant en ce sens que ses murs ont été lézardés, ses cafés et autres lieux d’accueil complètement dégradés, rongés par les mauvaises herbes, ses sièges en béton et en bois envahis par les vents des sables.

En outre, la placette est devenue un refuge idéal des marginaux à la tombée de la nuit. Situé sur un carrefour de grande circulation entre la ville de Béchar et le faubourg de Béchar Djédid, il attire particulièrement l’attention des passagers piétons ou en voiture qui ne manquent pas de s’interroger sur l’absence d’initiative des élus locaux quant à sa réhabilitation pour accueillir des familles emmurées chez elles à la longueur d’année.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!