Béchar : Protestations dans les bureaux de poste | El Watan
toggle menu
vendredi, 07 août, 2020
  • thumbnail of elwatan06082020




Béchar : Protestations dans les bureaux de poste

05 juillet 2020 à 9 h 08 min

Le manque de liquidités dans les bureaux de poste à Béchar provoque des protestations des titulaires des comptes courants postaux. La situation, qui dure depuis plus d’une dizaine de jours, semble s’inscrire dans la durée.

Si dans les premiers jours, la clientèle a dû patienter, la situation de la disponibilité des fonds ne s’est pas améliorée pour autant et au contraire, elle s’est davantage empirée. Les titulaires de comptes postaux font le tour des bureaux de postes et exigent le retrait de leurs avoirs, et nous avons assisté à des frictions et échanges de propos malveillants entre guichetiers et déposants.

Nous avons effectué des tours dans quelques agences postales pour voir plus clair et le phénomène de la pénurie de billets de banques est persistant. Toutefois, certaines agences postales limitent le retrait à 10 000 DA par personne, d’autres à 5000 DA, mais la plupart des bureaux de postes n’accordent pas ce privilège à leur clientèle pour une raison avancée d’interruption de l’approvisionnement au quotidien des 18 agences postales de la commune de Béchar par la Banque centrale d’Algérie. La crise de la disponibilité des billets de banque risque- t-elle de durer longtemps ? Personne ne se hasarde à avancer une date à un retour à la vie normale.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!