Béchar : Plus de 7 tonnes de viande en état de décomposition saisies | El Watan
toggle menu
samedi, 17 avril, 2021
  • thumbnail of elwatan15042021




Béchar : Plus de 7 tonnes de viande en état de décomposition saisies

07 avril 2021 à 10 h 00 min

Agissant sur information, les éléments de la police judiciaire des services de la sûreté de wilaya de Béchar et en concertation avec les services de la brigade de lutte contre la fraude relevant de la direction du Commerce et des prix ont opéré une descente dans le milieu de la fraude et spéculation des produits carnés.

La descente des policiers dans un entrepôt clandestin dans un quartier populaire a permis la saisie de plusieurs carcasses de moutons égorgés et dépouillés, de dindes, de poulets, des abats estimés à 7,600 t et 140 kg de petits poids avariés. Nous avons pu assister à l’opération de saisie mais il était difficile aux agents de contrôle des services répressifs comme à la presse locale de pénétrer à l’intérieur des chambres à cause de fortes odeurs fétides malgré le port des masques.

Toute cette marchandise en état de décomposition avancée était entreposée à proximité des chambres froides.

Selon la direction du commerce, ces produits empoisonnés allaient être écoulés sur les marchés locaux grâce à un mode opératoire criminel consistant à camoufler la corruption de ces aliments par l’aspersion d’épices à forte odeur sur ces denrées carnées. L’affaire défraie déjà la chronique locale et l’opinion publique scandalisée qualifie «d’empoisonneur» le propriétaire des lieux. Le fraudeur, boucher de son état, âgé de plus de 45 ans, a été arrêté sur les lieux et embarqué par les policiers qui l’ont présenté devant le procureur de la République. Il a été mis en détention provisoire en attendant sa comparution devant la justice.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!