Béchar : Les parents d’élèves dénoncent la bureaucratie | El Watan
toggle menu
vendredi, 07 août, 2020
  • thumbnail of elwatan06082020




Béchar : Les parents d’élèves dénoncent la bureaucratie

08 juillet 2020 à 9 h 02 min

Les inscriptions pour la prochaine rentrée scolaire 2020-2021 s’annoncent difficiles pour les parents d’élèves à Béchar après la notification d’une décision qui leur est parvenue et transmise par la direction de l’éducation et suscitant des protestations de leur part.

Ladite décision serait relative à la présentation, pour chaque élève inscrit au premier palier, d’un certificat de résidence ce qui n’a pas manqué de provoquer le courroux des parents d’élèves qui considèrent cette pièce exigée comme étant un élément supplémentaire au renforcement de la bureaucratie.

Un élu municipal contacté a fait savoir que la municipalité ne s’oppose pas à la délivrance de certificats de résidence à un citoyen, futil un élève scolarisé ou en voie de scolarisation.

Par contre, du côté de la direction de l’Education de la wilaya, le certificat de résidence exigé pour chaque élève à la prochaine rentrée scolaire répond, selon cette direction, à la nécessité de faire respecter le «découpage du secteur géographique des établissements dans un cadre organisé».

Autrement dit, explique-t-on, un élève d’un établissement scolaire proche de son quartier doit nécessairement trouver une place pédagogique disponible qui ne doit en aucun cas être prise par un autre élève venant d’une autre circonscription administrative distante de plusieurs kilomètres.

Ces jours-ci, on constate des files d’attente qui s’allongent autour des guichets de la mairie pour la délivrance de cette pièce administrative citée.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!